Taiwan – Mardi 14/05/2019 – energiesdelamer.eu. Les pièces de transition et les monopiles du parc éolien offshore Formosa 1 Phase 2 fabriquées par CUEL ont commencé à arriver au port de Taichung à Taiwan.

 

Seaway Yudin installera les fondations monopiles tandis que Seajacks Zaratan sera chargé de l’installation des 20 éoliennes Siemens Gamesa 6MW.

 

Les monopiles ont été produites en Allemagne par EEW SPC. Les pièces de transition ont été fabriquées par la société thaïlandaise CUEL Limited

Le groupe Jan De Nul avait signé un protocole d’accord avec la Société des ports internationaux de Taïwan (TIPC) en vue de créer un centre logistique au port de Taichung pour le projet et a loué 7,6 hectares d’espace dans le port de Taichung, qui serviront de zone de stockage, d’assemblage et de déchargement pour les fondations monopiles et d’autres infrastructures sous-marines.

Le parc éolien de 120 MW, qui devrait être achevé au cours du deuxième semestre de 2019 et sera le premier parc éolien offshore commercial à être construit à Taiwan.

Jan De Nul avait remporté un contrat portant sur la conception, l’acquisition et l’installation de 20 fondations monopiles sur le parc éolien, contrat qui comprend également la protection anti-affouillement et l’installation de câbles.

 

Le parc éolien appartient à Formosa Wind Power Co., une société en nom collectif constituée de Macquarie Capital Group Limited (50%), Ørsted AS (35%) et Swancor Renewable Energy Co. Ltd (15%).


Publicités Google :