Espagne – Mercredi 13/03/2019 – energiesdelamer.eu. Cobra Wind International Ltd, filiale de «Cobra Instalaciones y Servicios», a confié le 23/02/2019 à la JV Navantia-Windar, la construction de 5 fondations flottantes pour éoliennes en mer, à assembler et à livrer sur le chantier de Navantia à Fene en Espagne où se trouve les flotteurs Windfloat Atlantic en cours de réalisation.
Les 5 unités seront installées sur le parc éolien offshore de Kinkardine, situé à environ 15 kilomètres au sud-est d’Aberdeen, au Royaume-Uni, et seront équipées de turbines de 9,5 MW.
Les travaux de construction débuteront en mai 2019 avec la découpe et la mise en forme des plaques dans les locaux de Windar à Avilés. Ils se poursuivront à l’usine de Fene avec la fabrication des composants restants et l’assemblage des unités jusqu’en avril 2020. La charge de travail est estimée à 1.250.000 heures-personnes pour la production d’environ 15 000 t d’acier.
Avec ce projet, Navantia-Windar consolide sa position de leader sur le marché des fondations flottantes, après avoir construit 5 unités de type spar pour le projet Hywind (Statoil, Royaume-Uni) et une unité pour Windfloat Atlantic (Windplus, Portugal).
Points de repère
02/08/2018 – Navantia a commencé à fabriquer la fondation flottante du projet portugais WindFloat Atlantic au chantier naval de Fene en Espagne. La joint-venture Navantia-Windar avait remporté un contrat pour les travaux. La construction devrait être terminée en août 2019.
Rappel : CALL FOR PAPERS
11/03/2019 – Vous souhaitez faire connaître vos R&D ou projet en Espagne (et à l’international), vous pouvez proposer un thème d’intervention à CALL FOR PAPERS Abstract “The sea and renewable energies: The contribution of the Naval and Maritime Engineering” Registration Deadline April 1st, 2019
Publicités Google :