Taiwan. Jeudi 13/10/2016 – Quotidienne energiesdelamer.eu. La société d’énergie d’Etat Taiwan Power Co. (Taipower) a créé un département dédié au développement des parcs éoliens offshore.

Le Département « Wind Power Offshore Construction Office » est basé à Taichung Power Plant dans le centre de Taiwan. Il sera en charge du premier projet éolien offshore de Taipower hors du comté de Changhua du pays.

La première phase du projet est évalué à environ 617 millions USD et propose la construction d’une ferme de 110 MW éolien offshore prévu pour la mise en service en Juin à 2020.

Chu Wen-chen, président de Taipower a déclaré : « Cette unité spécialisée a été formée non seulement pour installer des éoliennes pour la production d’électricité, mais d’accumuler des compétences et de l’expérience connexes. «Notre objectif est de recruter et de cultiver les talents locaux dans ce domaine. »

Taipower envisage de construire et d’exploiter 1GW de capacité éolienne offshore d’ici 2025. Les projets éoliens offshore de la société font partie des efforts de Taiwan pour atteindre l’objectif d’avoir au moins 3GW de la capacité totale éolienne offshore installée en l’an 2025.

 

Points de repère

Eolfi qui était partenaire des journées éoliennes flottantes dans le cadre de la SEA TECH Event est un des projets du gouvernement taiwanais, comne d’ailleurs l’autre français, Ideol, qui a pasé un accord préliminaire avec le groupe taïwanais China Steel Corporation (CSC), portant sur l’ingénierie et la construction d’éoliennes en mer équipées de la fondation flottante brevetée par la compagnie.

 


Publicités Google :