Norvège – 25/04/2025 – energiesdelamer.eu.
Qui fournit quoi ? C’était l’un des sujets majeurs des deux grandes manifestations qui viennent de se tenir, Wind Europe à Copenhague et FOWT 2025 à Brest.
Le bureau d’études TGS 4C Offshore a publié une nouvelle analyse pour l’éolien offshore norvégien montrant des parts de marché de 80 à 95 % pour les fournisseurs européens pour les projets à installer en 2025-35, en Europe, avec des parts de marché élevées également pour les projets mondiaux.
L’ analyse montre que l’éolien offshore est, de loin, une industrie européenne fondée sur des technologies européennes, contrairement à d’autres industries bas carbone ou vertes en forte croissance. L’Europe doit veiller à conserver cette position dominante et à continuer de créer des emplois et de l’énergie propre », déclare Ivar Slengesol, président du comité directeur de Norwegian Offshore Wind et vice-président pour l’éolien et MetOcean chez TGS.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la base de données comprend, depuis le 15 février 2025, plus de 10 450 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :