WindEurope – 11/04/2025 – energiesdelamer.eu.
L’industrie éolienne européenne a proposé lors de WindEurope un nouvel accord pour accélérer et réduire les risques liés au développement d’une énergie éolienne offshore locale et compétitive.
Pour que l’éolien en mer soit compétitif et réponde à la demande croissante d’électricité en Europe, la capacité annuelle d’installation doit atteindre 15 GW d’ici les années 2030.
La proposition, signée par une quarantaine d’industriels et d’opérateurs, appelle les gouvernements européens à mettre aux enchères au moins 100 GW de nouvelles installations éoliennes offshore sur la période 2031-2040. Il est crucial que ces enchères utilisent des contrats de différence bilatéraux. Le développement de l’éolien offshore devrait être mieux coordonné entre les pays européens et réparti plus équitablement dans le temps. La visibilité sur les volumes et les revenus, grâce à un portefeuille stable d’enchères de contrats de différence, contribuera à réduire les coûts et à garantir que l’éolien offshore joue son rôle dans la réalisation des objectifs énergétiques de l’Europe. L’industrie s’engage à réduire le coût de l’éolien offshore de 30 % d’ici 2040.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la base de données comprend, depuis le 15 février 2025, plus de 10 450 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :