Danemark – 09/04/2025 – energiesdelamer.eu.
« Le déploiement à grande échelle de l’éolien flottant ne commencera qu’aux alentours de 2030, lorsque les turbines d’une puissance supérieure à 15 MW seront la norme »
Le spécialiste des plates-formes éoliennes flottantes, Stiesdal Offshore, a pour objectif de mettre à l’eau une turbine de très grande taille d’ici à la fin de 2027 dans le cadre d’un programme de collaboration. Selon Stiesdal, seule la coopération peut garantir que la concurrence acharnée n’entraînera pas « de disparition d’acteurs » du secteur de l’éolien flottant.
A l’occasion de WindEurope, Recharge News publie un article sur Floating Frontrunner – décrit par Stiesdal Offshore comme un projet industriel commun (JIP) visant à faire progresser l’éolien flottant à grande échelle. En effet, le JIP prévoit d’intégrer la plate-forme TetraSub du groupe danois à une turbine dont la taille du rotor serait d’au moins 236 mètres, tout en soutenant le rôle des nouveaux modèles de grande taille en tant que facteur de viabilité de l’éolien flottant.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la base de données comprend, depuis le 15 février 2025, plus de 10 450 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :