France – 28/03/2025 – energiesdelamer.eu.
Les membres du Conseil supérieur de l’énergie réunis le 27 mars ont émis un avis favorable au projet de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE3) et ont demandé une publication « rapide » du décret de la PPE.
Le décret PPE3 devait être soumis au Conseil supérieur de l’énergie en vue de sa prochaine publication fin mars-début avril », selon le ministère.
Selon ce projet de texte, la part des énergies fossiles (pétrole, gaz..) tombera dans sa consommation finale à 42% en 2030 contre 60% en 2022.
Depuis janvier, il a fait l’objet de plusieurs avis nuancés. Le Haut Conseil pour le climat avait alerté sur les insuffisances du texte, tandis que l’autorité environnementale (AE) a réclamé une politique plus ambitieuse pour atteindre les objectifs européens.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
La troisième programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE 3) est soumise à consultation publique, jusqu’au 5 avril 2025, avant son adoption par décret prévue dans la foulée.
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la base de données comprend, depuis le 15 février 2025, plus de 10 450 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :