France – 28/03/2025 – energiesdelamer.eu.

France Energies Marines mène avec ses partenaires industriels et académiques, l’École nationale des ponts et chaussées et EDF R&D, le projet DIMPACT+ (2024-2027).  L’objectif est affiné les méthodes de calcul des efforts de vagues déferlantes sur les éoliennes en mer.

L’impact de ces vagues peut engendrer des déformations structurelles locales et exciter certains modes de la structure. Les méthodes de calcul restent encore approximatives d’une part car les phénomènes de déferlement des vagues et d’interactions/impact avec la structure sont très complexes et que les capacités des moyens de modélisation numérique mais aussi physique sont encore limitées. L’un des axes du projet consiste justement à fournir des informations plus précises sur les propriétés des vagues incidentes, en particulier sur les sites exposés aux vagues déferlantes, grâce à des modèles numériques adéquats.

 

  • Référence : FEM-SAS-2025-151
  • Type de poste : CDD
  • Durée : 18 mois
  • Localisation : Chatou (78) – Laboratoire d’Hydraulique Saint-Venant

Date limite de candidature : 16/04/2025

Prise de poste : 02/06/2025

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la base de données comprend, depuis le 15 février 2025, plus de 10 450 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.