Monde – 21/03/2025 – energiesdelamer.eu.
Hier, l’héritage culturel sous-marin était à l’ordre du jour de la 30ème session annuelle de l’AIFM: la discussion animée par les États Fédérés de Micronésie a permis aux Peuples Autochtones et aux communautés locales des petites îles du Pacifique sud notamment, de s’exprimer en mettant en avant l’impératif de protection de l’héritage culturel sous-marin, qui fait partie de leur « source de vie ».
L’héritage culturel sous-marin peut être tangible ou intangible selon la définition de l’UNESCO et comme cela a été défendu, en demandant que leur protection soit inscrite dans les études d’impact environnemental et dans les plans de gestion environnementale.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :