Danemark – 25/02/2025 – energiesdelamer.eu.
La réalisation du premier projet de captage et de stockage du carbone (CSC) à grande échelle au Danemark, le « Ørsted Kalundborg CO2 Hub » est en cours. Pour ce faire, cinq ensembles d’absorbeurs, de désorbeurs et de refroidisseurs à contact direct ont été soulevés, ce qui constitue les éléments clés des deux installations de capture du carbone en cours de construction. Trois ensembles ont été mis en place à la centrale électrique d’Asnæs et deux ensembles à la centrale électrique d’Avedøre.
L’installation d’un composant clé marque une étape importante dans le projet de capture et de stockage du carbone à grande échelle de Ørsted.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :