Espagne – 24/02/2025 – energiesdelamer.eu.
La ministre de l’Énergie, Sara Aagesen, a annoncé que son gouvernement augmenterait le montant des investissements autorisés dans les réseaux électriques, actuellement plafonnés pour limiter les coûts de l’électricité pour les consommateurs.
Après des années de retard, la nouvelle réglementation espagnole s’est mise en place en septembre 2024.
Le décret royal 962/2024 a été publié le 24 septembre (« Règlement »). Il soumet les installations d’énergies renouvelables offshore à un processus d’appel d’offres concurrentiel — à quelques exceptions près (par exemple, les installations innovantes ou situées dans les ports d’État d’intérêt général). En résumé, le processus est le suivant :
Des arrêtés ministériels initiaux seront émis établissant les règles générales de chaque vente aux enchères.
Une Consultation publique
Durant cette phase, toute personne peut soumettre des commentaires ou des propositions d’amélioration pour chaque vente aux enchères.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :