Portugal – 21/02/2025 – energiesdelamer.eu.

Une nouvelle étude des fonds marins de Viana do Castelo au Portugal, révèle des informations importantes pour les énergies renouvelables offshore.

WavEC a publié un nouveau rapport géophysique et géotechnique qui offre une caractérisation détaillée des fonds marins dans la zone franche technologique (« Zona Livre Tecnológica » – ZLT) au large de Viana do Castelo.

Dans le cadre d’EU-SCORES, un projet financé par l’UE visant a démontré la complémentarité et le potentiel de co-localisation des technologies éoliennes offshore, de l’énergie des vagues et de l’énergie solaire offshore. Ces résultats jouent un rôle crucial dans l’ingénierie, la conception et le déploiement des projets d’énergie renouvelable flottante en mer, en garantissant que les systèmes d’amarrage et la conception des fondations sont optimisés pour les conditions du fond marin.

Présentation des principaux résultats du rapport

La zone qui occupe 12 km2 du fond marin (4 km de long par 3 km de large)

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :