France – 20/02/2025 – energiesdelamer.eu.
Dans les territoires ultra-marins, la géothermie n’est utilisée que sur la côte ouest de la Guadeloupe. Afin d’accélérer le déploiement de cette source d’énergie locale, le gouvernement a demandé une étude exhaustive et pratique de l’état actuel du potentiel en Guadeloupe, en Martinique, à La Réunion, Mayotte et Saint-Pierre et Miquelon.
Au moment où Marc Ferraci annonce la relance du Conseil national de l’industrie pour co-construire l’avenir des filières industrielles, les nouvelles opportunités à saisir, et notamment la géothermie, le rapport rendu public par le BRGM révèle des perspectives de développement non négligeables pour la géothermie.
Confrontés à des défis particulièrement aigus vis-à-vis des changements climatiques et des besoins énergétiques, les territoires ultra-marins disposent également d’atouts remarquables et spécifiques, qui leur permettent d’envisager un chemin de transition propre à chacun. Pour un grand nombre d’entre eux, la chaleur du sous- sol fait partie de ces atouts qui permettraient d’atteindre l’objectif fixé par le gouvernement d’une autonomie énergétique à horizon 2050.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :