France – 17/02/2025 – energiesdelamer.eu. Partie 3
Pour préparer le schéma décennal de développement du réseau présenté le 13 février 2025 et qui fera l’objet d’un débat public, une liste de questions avait été proposée aux différents acteurs.
Récapitulatif des questions relatives
. au cadrage sur la trajectoire industrielle de développement du réseau autour des éléments suivants : Trajectoire industrielle et priorités d’investissements
. aux hypothèses et aux études technico-économiques : Trajectoire de référence et sensibilités, par exemple pour le nucléaire l’EPR2), le photovoltaïque, l’éolien terrestre … ou pour l’éolien en mer – RTE doit identifier, dans le SDDR, les besoins de réseau associés à l’atteinte des objectifs de la filière éolienne en mer du projet de Stratégie française énergie climat.
La trajectoire prévoit un point de passage à 18 GW en 2035 puis une progression linéaire avec une perspective de 45 GW en 2050. Plusieurs configurations de localisation des parcs seront analysées aux différents horizons de temps et s’appuieront sur les fourchettes et zones propices identifiées par l’Etat dans le débat public « La mer en débat ».
➢ Etes-vous en mesure de proposer des variantes de localisation et des analyses de sensibilité pour les différents horizons de temps (2035-2040-2050)? Si oui, lesquelles ?
POINTS DE REPÈRE
RTE : un plan de 94 milliards d’euros pour adapter le réseau d’ici à 2040 – 1
RTE est membre du Business Directory, répertoire du Cercle des entreprises qui soutiennent energiesdelamer.eu.
Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Publicités Google :