France – 14/02/2025 – energiesdelamer.eu.

Le groupe Edeis, qui intervient dans la modernisation des infrastructures portuaires à travers des missions d’ingénierie et des délégations de services publics, annonce la nomination de Jean-Marc Lacave à partir du 1er mars 2025 comme président des Ports de Saint-Malo et Cancale.

Depuis le 1er janvier 2020 et pour une durée de 10 ans,  la région Bretagne a confié la concession  des ports de Saint-Malo & Cancale à Edeis qui assure la gestion, l’exploitation, la maintenance ainsi que le développement des infrastructures et superstructures des ports de Saint-Malo & Cancale.

 

Les 4 activités des deux ports sont,  la pêche (sur les ports de Saint-Malo et de Cancale), le transit de marchandises, le transport de voyageurs depuis le terminal ferry du Naye et la Gare Maritime de la Bourse (pour les croisières), la réparation navale (essentiellement sur le port malouin).

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :