Norvège – 12/02/2025 – energiesdelamer.eu.
Le gouvernement norvégien s’appuie sur une étude de Stanett, pour annuler son projet de lancer un autre appel d’offres pour un parc éolien offshore fixe en mer du Nord en raison de problèmes de coût. Il se concentre désormais sur le développement de projets éoliens offshore flottants.
Le 10 février, le ministère de l’Énergie a annoncé qu’il n’avait plus l’intention de faire de promotion pour le Sørvest, l’extension de la zone Sørlige Nordsjø II (sud de la mer du Nord) de 1,5 GW qui a été remportée par Ventyr Energi, un consortium de Parkwind et Ingka Investments, lors d’un appel d’offres en 2024.
Le rapport répond à une mission confiée par le ministère de l’énergie en juin 2023, où il a été demandé à Statnett, dirigé depuis octobre 2024 par Elisabeth Vike Vardheim, d’étudier les solutions de réseau possibles pour la prochaine phase de développement de Sørvest F. Les prix sont évalués avec la possibilité de raccordement de l’éolien offshore connecté à un ou plusieurs pays de l’Union européenne en plus de la Norvège.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :