Norvège – 10/02/2025 – energiesdelamer.eu.

Les plateformes offshore, telles que les plates-formes pétrolières et gazières, les éoliennes et leurs sous-stations, offrent un répit tentant aux oiseaux migrateurs attirés par leurs lumières.

Mais l’atterrissage sur ces structures peut être une condamnation à mort pour les oiseaux fatigués qui consomment l’énergie précieuse nécessaire à la poursuite de leur voyage.

 

Glamox, spécialiste mondial dans le domaine de l’éclairage, propose des lampes adaptées aux oiseaux. Ils utilisent une lumière LED verte innovante qui fournit un éclairage suffisant pour assurer la sécurité des travailleurs offshore et des marins, tout en étant moins attrayante pour les oiseaux migrateurs. Les feux certifiés marins contribueront à préserver un ciel plus sombre, à mieux protéger les oiseaux migrateurs et à réduire le coût du nettoyage et de l’entretien des structures et des navires offshore.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :