Royaume-Uni – 07/02/2025 – energiesdelamer.eu.
Le Department for Energy Security and Net Zero a introduit un nouveau cadre de planification et supprimé les obstacles à la construction de nouvelles centrales nucléaires déclare le communiqué.
Cela permettra d’accélérer le développement de nouvelles technologies nucléaires, de rationaliser l’engagement avec les régulateurs et d’offrir une plus grande flexibilité pour déployer le nucléaire là où il est nécessaire, par exemple plus près des clusters industriels, afin de les alimenter en énergie et de les décarboniser
Cette initiative soutiendra également la création de nouveaux emplois, débloquera des opportunités d’investissement pour stimuler la croissance économique et accélérera l’accession de la Grande-Bretagne au statut de superpuissance de l’énergie propre….
Julia Pyke, codirectrice générale de Sizewell C a déclaré : nous sommes déjà en route avec des contrats signés d’une valeur de 2,5 milliards de livres sterling, plus de 1 000 personnes sur place et des dizaines de milliers d’emplois supplémentaires prévus. Nous fournirons une énergie propre, locale et fiable au Royaume-Uni pour les décennies à venir. »
La Chine construit actuellement 29 réacteurs et l’UE en prévoit 12, « ce qui donne à ces pays un énorme avantage dans la course mondiale à l’exploitation des nouvelles technologies, à la création d’emplois et à la fourniture d’une énergie plus propre ».
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :