France – 06/02/2025 – energiesdelamer.eu.
Le parc éolien en mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier franchit de nouvelles étapes structurantes dans sa construction et dans son ancrage territorial.
Un point d’étape sur l’avancée des travaux et des initiatives engagées
Avancées en mer
41 fondations déjà installées par DEME Group, conformément au planning. L’installation des suivantes se poursuit activement.
La sous-station électrique, posée en juin 2024 par le Pioneering Spirit, est en phase de mise en service avec les Chantiers de l’Atlantique.
Une deuxième campagne de pose de câbles entre les éoliennes débutera en mars : Louis Dreyfus Travocean (LDTVO) poursuivra les opérations entamées en octobre.
Raccordement à terre :
La Base Vie de Saint-Nazaire fonctionne depuis mars dernier. Les travaux de la base d’exploitation avancent pour une livraison prévue en avril 2025.
Environnement & recherche :
Les 5 projets lauréats du GIS EMYN 2024 ont été annoncés le 23 juillet : ils contribueront à une meilleure compréhension des interactions entre les éoliennes en mer et leur environnement.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Les éoliennes en mer de Yeu-Noirmoutier (EMYN) sont membres du Business Directory, qui répertoirie les membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :