France – 04/02/2025 – energiesdelamer.eu.

Alors que les travaux pour le parc éolien en mer de Dieppe Le Tréport prenne bonne tournure avec la fin de la campagne du navire d’installation Apollo de DEME, le projet d’extension du port de Dieppe (Seine-Maritime) de 13 ha sur la mer soulève des interrogations des habitants du quartier voisin de Puys.

L’association SauLiDe (Sauvegarde du littoral dieppois et ses environs) créée en novembre 2024, présidée par Hugues Borgia, a réuni à la mi-janvier 2025 une centaine d’habitants. A cette occasion, il a donné les éléments en possession de l’association concernant notamment le projet d’extension du port de Dieppe (Seine-Maritime) où une base de maintenance pour la société Éoliennes en mer Dieppe – Le Tréport, serait construite entre la jetée et les Graves de mer et une zone pour l’ EPR2 qui sera installé à Penly.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :