Tuzla, Turquie – 03/02/2025 – energiesdelamer.eu.
MAURIC et NEOLINE célèbrent aujourd’hui une étape majeure dans l’histoire du transport maritime avec la mise à l’eau du Neoliner Origin au chantier naval RMK Marine en Turquie. Ce cargo à voiles de 136 mètres, fruit de près d’une décennie de développement, marque l’avènement d’une nouvelle génération de navires de commerce privilégiant la propulsion vélique.
Le projet Neoliner Origins : une révolution dans le transport maritime
Une vision audacieuse devenue réalité
Le projet Neoliner représente l’aboutissement d’une collaboration initiée en 2016 entre MAURIC et NEOLINE. Au cœur de cette initiative : la volonté de révolutionner le transport maritime en proposant une solution de transport Ro-Ro respectueuse de l’environnement, capable de réduire la consommation de carburant de 80 à 90% par rapport aux navires conventionnels.
Le développement de technologies innovantes comme les mâts et les voiles en matériaux composites, la mise en place de plans antidérive ou les systèmes de routage météo offre de nouvelles perspectives pour le développement de navires à assistance ou propulsion vélique.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la base de données comprend, depuis le 15 février 2025, plus de 10 450 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :