Estonie – 24/01/2025 – energiesdelamer.eu.
Oxan Energy, développeur éolien offshore basé en France, a remporté le premier appel d’offres estonien pour un parc éolien offshore flottant. En collaboration avec son partenaire SNOW, Oxan Energy développera le projet « Saare 1 », « îles » en estonien). Il aura d’une capacité potentielle de 900 MW.
Les autorités estoniennes ont lancé un appel d’offres pour la zone de Saare 1, située à 60 km au large de la plus grande île estonienne, Saaremaa, qui a une superficie de 88 km et une profondeur d’eau allant jusqu’à 85 mètres.
Oxean avait été qualifié le 5 décembre 2024 pour répondre à l’appel d’offres.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :