Etats-Unis – 22/01/2025 – energiesdelamer.eu.
Alors que Donald Trump, 47ème Président des Etats-Unis a confirmé dans son discours d’investiture la relance de la production d’énergies fossiles (nous allons forer, forer, forer…) et son retrait des Accords de Paris, lutter contre Green Deal … le 17 janvier 2025, BOEM a annoncé l’approbation du plan de construction et d’exploitation du projet éolien SouthCoast (COP) de Ocean Winds, (EDP Renewables et ENGIE), anciennement Mayflower Wind.
Le projet a été modifié et a le potentiel de générer jusqu’à 2,4 MW d’énergie pour la Nouvelle-Angleterre et d’alimenter plus de 840 000 foyers.
Il s’agit de la dernière approbation requise pour le projet de la part du BOEM, suite à la décision du Département de l’Intérieur de décembre 2024.
« Nous sommes fiers d’annoncer l’approbation finale par le BOEM du projet SouthCoast Wind, le onzième projet commercial d’énergie éolienne en mer du pays », a déclaré Elizabeth Klein, directrice du BOEM. « Sous l’administration Biden-Harris, nous avons fait des progrès remarquables dans la promotion d’une économie d’énergie propre, notamment en approuvant plus de 19 gigawatts d’énergie éolienne en mer. Nos projets d’énergie éolienne en mer ouvrent la voie à des opportunités économiques significatives en créant des emplois, en stimulant la croissance économique et en luttant contre le changement climatique ».
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :