Royaume-Uni – 20/01/2025 – energiesdelamer.eu.
Les études offshore terminées, permettent aux parcs éoliens flottants de Cerulean Winds et de Frontier Power International, de conserver leur cap pour produire avant 2030 à proximité des plates formes pétrolières et gazières pour les alimenter en énergies bas carbone.
Cerulean Winds, le principal développeur d’un projet éolien offshore flottant de plus de 3 GW au Royaume-Uni est en bonne voie pour être opérationnel avant 2030. Les études géophysiques et environnementales, menées le long du corridor de câbles et de la zone du réseau d’éoliennes, ont été achevées en 2024.
La décision d’investissement finale doit intervenir en 2026 et celles des opérations commerciales avant 2030.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :