France – 17/01/2025 – energiesdelamer.eu.
La CRE fixe les tarifs d’utilisation applicables à partir du 1er avril 2025 pour la période 2025-2028 et fait évoluer leurs modalités de commercialisation au 1er février 2025. Enfin, elle détermine le budget cible pour le projet de rénovation du terminal de Montoir à 220 M€.
Tous les quatre ans, la CRE fixe les tarifs d’utilisation des terminaux méthaniers régulés et précise leurs conditions d’utilisation, conformément à ses compétences définies par le Code de l’énergie. Pour la période 2025-2028, la CRE définit les tarifs applicables aux terminaux régulés d’Elengy (ATTM7). Ces terminaux ont joué un rôle majeur pendant la crise de 2022-2023, en assurant la sécurité d’approvisionnement française et en permettant à la France de contribuer à la sécurité d’approvisionnement de ses voisins, grâce à des taux d’utilisation extrêmement élevés et à la mise à disposition de capacités supplémentaires à Fos Cavaou.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :