Allemagne – 15/01/2025 – energiesdelamer.eu.

Bonne nouvelle pour Nexans qui  a remporté le contrat d’une valeur d’1 milliard d’euros, au titre de l’accord-cadre signé avec TenneT en mai 2023, alors que le titre en bourse avait été malmené au début de la semaine, comme tous les fournisseurs des éoliennes en mer. En effet, les engagements de Nexans aux États-Unis avaient inquiété les analystes financiers qui avaient anticipé les futures décisions de Donald Trump.

Le Président a demandé l’élaboration d’un décret qui gèle l’activité éolienne offshore pendant six mois afin de permettre une évaluation du secteur, selon un membre du Congrès américain.

Le républicain Jeff Van Drew a déclaré aux médias locaux du New Jersey que le président élu lui avait demandé de rédiger le décret.
Ce projet EPCI couvre la conception, la fourniture, la construction et l’installation de 250 km de câbles d’exportation terrestres et sous-marins de 525 kV à courant continu haute tension, en polyéthylène réticulé (CCHT, XLPE).

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

20/03/2024 Nexans TenneT : Courant continu (CCHT) pour les projets BalWin3 et LanWin3

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :