France – 10/01/2025 – energiesdelamer.eu.

Le décret n° 2025-29 du 8 janvier 2025 relatif aux attributions du ministre de la transition écologique est paru. Dans le gouvernement Bayrou, Agnès Pannier-Runacher gagne la mer, perd l’énergie et conserve la gestion de l’eau et la prévention des risques.

Agnès Pannier-Runacher devait commencé sa journée du 10 janvier 2025, à 4.30 avec les pêcheurs à la criée de Boulogne sur Mer. Son déplacement est consacré à la Pêche et à la Sécurité en mer avec la visite de l’Abeille Normandie, du Cross Gris Nez et de la SNSM.

La ministre devait être accueillie par Frédéric Cuvilier, maire de Boulogne sur mer et ancien ministre délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche (2012-2014). Agnès Pannier-Runacher sera notamment accompagné par Eric Banel, directeur de la DGAMPA°, organisme délégué pour la mise en œuvre du volet pêche de la réserve d’ajustement au Brexit°°.

  • Article 1
    Le ministre de la transition écologique, de la biodiversité, de la forêt, de la mer et de la pêche prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du développement durable, de l’environnement, du climat, de la lutte contre la pollution atmosphérique, de la protection de la nature et de la biodiversité, de l’eau, de la prévention des risques naturels et technologiques et de la sécurité industrielle, de la mer, du littoral et de la pêche maritime, de la forêt et du bois ainsi que de la promotion d’une gestion durable des ressources rares.
    Pour l’ensemble de ses attributions, il représente le Premier ministre, chargé de la planification écologique et énergétique, dans les négociations européennes et internationales, en concertation avec le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, et veille à l’application des accords conclus (NDRL et l’application du Brexit.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :