Royaume-Uni – 09/01/2025 – energiesdelamer.eu.
Le processus de démantèlement des éoliennes de la mer du Nord a déjà commencé, les premières installations atteignant la fin de leur durée de vie opérationnelle. D’ici 2030, des centaines d’autres devront être éliminées.
Le retrait des éoliennes offshore est coûteux mais incontournable.
L’association professionnelle leader du secteur de l’énergie offshore au Royaume-Uni, Offshore Energy UK – OEUK, a utilisé ces connaissances de démantèlement des installations pétrolières et gazières en mer du Nord pour produire deux nouveaux ensembles de lignes directrices pour le démantèlement des éoliennes. Le document met en évidence les leçons tirées du secteur et fournit des recommandations sur la manière d’appliquer ces connaissances à l’éolien offshore.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :