Etats-Unis – 06/01/2025 – energiesdelamer.eu.

 

Le Bureau américain de gestion de l’énergie océanique (BOEM) lance, ce lundi, un appel à informations et à nominations en vue d’une éventuelle location d’énergie éolienne flottante au large des côtes du territoire américain de Guam, dans le Pacifique.

L’appel concerne une zone contiguë autour de l’île qui comprend environ 2,1 millions d’acres. Guam est un territoire insulaire américain de Micronésie situé dans la partie ouest de l’océan Pacifique. Il se distingue par ses plages tropicales, ses villages chamorro.

La zone commence à environ 3 milles nautiques de la côte en ses points les plus proches, dans des profondeurs d’eau allant d’environ 350 mètres à 2 200 mètres. La zone concernée par l’appel se situe à des profondeurs d’eau trop importantes pour les fondations traditionnelles à fond fixe, et le développement de l’éolien en mer dans ces zones nécessitera des technologies et des conceptions flottantes.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :