Europe – 24/12/2024 – energiesdelamer.eu.
Le 16 décembre, en marge du Conseil européen de l’énergie auquel Agnès Pannier-Runacher a participé, s’est tenue à Bruxelles une nouvelle réunion de l’Alliance européenne du nucléaire.
La réunion a exprimé son étonnement « suite à la révision de la lettre de mission du commissaire Dan Jørgensen le 1er décembre, mentionnant désormais une proposition future sur les objectifs en matière d’énergies renouvelables pour 2040 ».
Cette position semble compromettre le principe de neutralité technologique entre les énergies bas carbone et empiéter sur le droit des États membres de définir leur propre mix énergétique pour atteindre la neutralité carbone. Selon le communiqué de l’Alliance, « les ministres et représentants ont estimé qu’il est actuellement prématuré de se prononcer sur les principes et l’architecture du cadre énergétique post-2030 ».
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :