Monde – 02/12/2024 – energiesdelamer.eu.

Les gouvernements devront investir dans la formation professionnelle et soutenir les normes internationales de formation pour fournir une main d’oeuvre qualifiée pour l’éolien terrestre et offshore

Pour les lecteurs qui ont regardé la diffusion les documentaires « Notre Dame de Paris : le chantier du siècle » sur Arte, un élément frappant était la jeunesse des équipes qui, intervient auprès des experts… mais ils sont devenus experts eux-mêmes et apportent leurs connaissances sur des domaines les plus pointus…

Le rapport complet de GWEC (Global Wind Energy Council) et de Global Wind Organisation «The Global Wind Workforce Outlook 2024-2028 » indique que le secteur éolien aura besoin de plus de 532.000 techniciens qualifiés pour la construction, l’installation, l’exploitation et la maintenance d’ici 2028 dans 9 pays. Et une collaboration mondiale sera nécessaire.

Avec une capacité opérationnelle qui devrait dépasser les 1 800 GW d’ici 2028, le secteur évolue à un rythme sans précédent pour atteindre les objectifs climatiques mondiaux. Cependant, cette croissance rapide apporte son lot de défis, et le plus urgent est de combler le déficit de main-d’œuvre.

Selon le rapport Global Wind Workforce Outlook, 40 % de ces postes devront être pourvus par de nouveaux entrants, soulignant la nécessité d’une chaîne d’approvisionnement résiliente de personnel qualifié pour construire et entretenir les parcs éoliens.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :