Chine – 28/11/024 – energiesdelamer.eu.
La Chine met en service son premier navire de forage en eaux profondes.
Les essais en mer de son premier navire de forage océanique, a débuté. Le Meng Xiang – « Rêve » en chinois – est capable de forer à des profondeurs de plus de 10 000 mètres (32 800 pieds) et devrait renforcer les capacités d’exploration pétrolière et gazière en eaux profondes de la Chine.
Outre le fait qu’il s’agit du premier navire chinois capable d’effectuer des recherches et des forages en eaux très profondes, il peut parcourir 15 000 milles nautiques (27 780 km) et fonctionner pendant 120 jours consécutifs sans rentrer au port, ont rapporté les médias d’État lundi. Il peut également forer jusqu’à 11 000 mètres sous le niveau de la mer.
Dans un article de Maritime Executive, mentionne que dans sa quête d’accès aux ressources des fonds marins, ce navire représente une avancée significative dans l’ambition de la Chine en matière d’exploration des fonds marins, notamment d’études des ressources minérales.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :