France Etats-Unis – 27/11/2024 – energiesdelamer.eu.
Patrick Pouyanné président de TotalEnergies, a décidé de suspendre le développement du parc éolien offshore qu’il prévoit de construire au large des côtes de New York. Ce projet s’inscrit dans l’objectif du gouvernement américain de déployer 30 GW d’éolien offshore aux Etats-Unis d’ici 2030.
« Éolien offshore, j’ai décidé de mettre le projet en pause » avec le retour de Donald Trump, qui a indiqué qu’il ferait obstacle à l’industrie verte défendue par son prédécesseur, a déclaré mardi lors d’une conférence sur l’industrie de l’énergie à Londres.
La décision du pétrolier et gazier français, fait partie des premiers signes tangibles d’un arrêt des investissements dans les énergies renouvelables attribué à la nouvelle administration américaine de Donald Trump.
Par ailleurs, les tarifs douaniers imposés par Donald Trump au Canada et au Mexique menacent les coûts des pales d’éoliennes aux États-Unis
L’imposition d’une taxe de 25 % sur les importations en provenance des deux principaux partenaires commerciaux du pays pourrait entraîner une hausse des tarifs de l’électricité pour les consommateurs.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Patrick Pouyanné (TotalEnergies) : « Il faut accepter que la transition ne soit que graduelle »
Un contrat de 25 ans pour la fourniture d’1,4 GW d’électricité renouvelable à New York
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :