Danemark – 26/11/2024 – energiesdelamer.eu.
La société de négoce d’énergie Danske Commodities a signé des accords d’équilibrage pour les projets éoliens offshore polonais Bałtyk 2 et Bałtyk, marquant ainsi son plus gros accord dans le domaine des énergies renouvelables à ce jour.
L’accord couvre la totalité de la capacité de 1,4 GW des projets, qui sont détenus conjointement par Polenergia et Equinor .
Danske Commodities gérera le négoce et l’équilibrage de l’électricité produite par les deux parcs éoliens offshore sur le marché de gros et d’équilibrage de l’électricité en Pologne. Prévus pour une exploitation commerciale en 2028, les projets devraient fournir de l’énergie propre à deux millions de foyers polonais.
Avec l’afflux continu des énergies renouvelables, nous allons connaître des périodes de plus grandes fluctuations en matière de production et de prix de l’énergie. Et nous le constatons déjà, mais c’est un fait, l’inverse que nous avons vu en 2022, lorsque l’offre était faible et les prix élevés.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :