Australie – 20/11/2024 – energiesdelamer.eu.
Star of the South, le principal projet éolien offshore d’Australie, a obtenu en mai 2024, une licence de faisabilité du Commonwealth qui a confirmé l’emplacement du projet à plus 10 km de la côte, soit 3 km de plus au large que prévu initialement.
L’objectif est de remplacer la production d’électricité de la centrale de Yallourn par l’éolien en mer.
Charles Rattray, préside Star of the South (Copenhagen Infrastructure Partners – CIP): « Nous avons beaucoup appris depuis que nous avons commencé à explorer le potentiel de l’éolien offshore dans le Gippsland il y a cinq ans. Nous avons recueilli de vastes quantités de données scientifiques et écouté les conseils locaux pour aider à développer un projet qui peut contribuer à la sécurité énergétique de Victoria, à l’environnement et aux communautés locales ».
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
CIP fait partie des premiers grands acteurs du futur éolien offshore en Australie Star of the South – projet majeur
Akrocean présente WINDSEA et son contrat « Star of the South » à WindEurope
En novembre,Valorem est devenu membre du Business Directory d’energiesdelamer.eu.
Akrocean (filiale de Valemo (Valorem) créée en partenariat avec GEPS TECHNO) spécialisée dans l’acquisition de données en mer, avait déployé deux lidars pour Star of the South
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :