Allemagne Danemark – 18/11/2024 – energiesdelamer.eu.
Mammoet a signé un contrat avec Buss Ports pour transporter les fondations des éoliennes pour deux des plus grands projets de parcs éoliens offshore d’Europe – Nordseecluster A (Allemagne) et Thor (Danemark) de RWE.
Les plus grandes fondations pèseront environ 1 700 tonnes et mesureront 96 mètres de long.
Pour Nordseecluster : Dajin Offshore a été choisi pour fournir les fondations
Pour Thor : Fin octobre 2024, le premier lot de huit monopiles pour le projet éolien offshore Thor de RWE, en cours de construction dans la mer du Nord danoise, a été déchargé et stocké au port de base d’Eemshaven aux Pays-Bas. Au printemps 2025, les fondations des éoliennes SG 14-236 DD de Siemens Gamesa, seront expédiées du terminal néerlandais de transport lourd d’Eemshaven vers le chantier de construction de Thor dans la mer du Nord danoise, situé à environ 22 kilomètres au large de la côte ouest du Jutland.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Avec la SK6000, la grue terrestre la plus puissante au monde avec ses 6000 tonnes de capacité, le groupe Mammoet vise les chantiers de construction dans le secteur de l’énergie.
Par exemple dans l’éolien offshore, la croissance rapide des composants au cours des dernières années a entraîné des problèmes de chaîne d’approvisionnement. En levant 3 000 tonnes à une hauteur de 220 mètres, la SK6000 permet une planification des opérations sécurisée.
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :