Etats-Unis – 15/11/2024 – energiesdelamer.eu.

L’administration Biden-Harris et la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) ont lancé une initiative stratégique visant à accélérer la recherche et le développement de technologies d’élimination du dioxyde de carbone marin (mCDR).

La stratégie explore les méthodes biologiques et non biologiques de mCDR, notamment la fertilisation des océans, l’amélioration de l’alcalinité et le carbone bleu côtier, et appelle à une recherche interdisciplinaire pour mesurer les impacts écologiques et l’efficacité.

Cette initiative élargira les rôles de la recherche à tous les niveaux de gouvernement et dans tous les secteurs, en impliquant des entités fédérales, tribales et locales, ainsi que des organisations privées et universitaires, afin de faire face au changement climatique et de renforcer la résilience des écosystèmes.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :