Australie – 06/11/2024 – energiesdelamer.eu.
Gippsland Dawn est l’un des 16 projets au niveau national à recevoir cette reconnaissance et le deuxième projet éolien offshore en cours de développement à bénéficier de ce statut, après le parc éolien Star of the South fin décembre 2022.
Selon le Gippsland Dawn, cette décision signifie qu’un gestionnaire de dossier de l’Agence des grands projets travaillera en étroite collaboration avec BlueFloat Energy afin de l’aider et de l’orienter dans le processus d’approbation du gouvernement.
Le ministre australien de l’industrie et des sciences, Ed Husic, a fait remarquer que cette décision n’impliquait pas l’approbation du gouvernement australien et ne garantissait pas le succès financier de Gippsland Dawn ; toutefois, elle reconnaît l’importance économique du projet pour l’Australie.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :