France – 25/10/2025 – energiesdelamer.eu.

Une lecture pour la fin de la semaine sur la place de la géobiologie dans le développement de l’éolien en France dénoncée par France renouvelables.

15 ans de désinformation orchestrée par des organisations obscurantistes qui refusent le développement des énergies renouvelables en France : à quelle fin ? pose la question France renouvelables…

 

Alors que les Français sont quasi-quotidiennement impactés par les conséquences de la crise climatique et que les questions d’indépendance et de souveraineté énergétique occupent fortement l’espace public, France renouvelables dénonce depuis plusieurs années la diffusion toujours plus outrancière de fausses informations sur les énergies renouvelables et notamment sur l’éolien et le solaire photovoltaïque.

 

Dans le même esprit, un article paru hier dans la Voix du Nord titre sur «Charlatanisme», «arnaque»… Qu’est-ce-que la géobiologie, mise en lumière par le youtubeur G Milgram ? et décrit des demandes de chambres d’agriculture, des requêtes d’éleveurs de l’ouest de la France, les produits utilisés par les géobiologues pour réaliser cette «information» du béton, le Pneumatit, dont le fabricant est partenaire de la Fédération française de géobiologie.Sur le site de la Fédération deux articles révélateurs :

> Les éoliennes font-elles tourner le lait de nos vaches ? paru en mai 2022… un extrait  » Le 18 février 2021, lors d’une table ronde organisée par l’OPECST (Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques) qui portaient sur l’impact des champs électromagnétiques sur la santé des animaux d’élevage, Monsieur Claude Allo fait un bilan des cinq années écoulées. Sur cette période d’activité le GPSE a reçu 72 sollicitations, dont 22 n’ont pas eu de suite. Pour une cinquantaine d’observations en élevage, la moitié a profité d’un protocole d’étude du GPSE. Sur cette vingtaine d’études, un quart n’a pas trouvé de solution. Monsieur Allo avoue que les expertises techniques produites par le GPSE aboutissent parfois à des phénomènes qui ne sont pas compris.

L’incompréhension des phénomènes est principalement dût au fait que les objets industriels en  question (pylônes électriques, antennes relais, éoliennes, transformateurs) sont différents et que ce n’est pas forcément l’élevage le plus proche qui est touché.

 > « Combien d’entre vous connaissent ce mot « HÉLICICULTURE » ? » paru en octobre 2023 relate le témoignage d’un géobiologiste qui été contacté par un éleveur d’escargots qui depuis 3 ou 4 ans a vu sa production diminuer pour natteindre quenviron 30% en 2022.

Un produit homéopathique à ajouter au moment du coulage du béton, dont le processus de fabrication inclut des lectures de passages de la Bible ou de «musique de violon (J.S. Bach), avec effet de tissage par decrescendo et crescendo alternés», détaille le site du fabricant …

 

Photo de Une de l’article de Bernard DEBOYSER paru en décembre 2021, dans Révolution énergétique : sur  Les éoliennes sont-elles responsables de troubles sanitaires et d’une surmortalité dans les élevages ?

 

 

Bon à savoir, la position de France renouvelables….

 

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :