France – 21/10/2024 – energiesdelamer.eu.

Les candidats de l’appel à projets de recherche ouvert le 15 juin 2023 par l’Observatoire national de l’éolien en mer à l’ensemble de la communauté scientifique ainsi qu’aux bureaux d’études et associations sont dorénavant connus.

Au nombre de cinq, retenus, sur avis du Conseil scientifique national, pour un total de 4,7 millions d’euros, la deuxième relève de l’appel à projets de recherche lancé par l’Office français de la biodiversité vont permettre de poursuivre le travail sur l’approfondissement de la connaissance et de la réduction des impacts de l’éolien en mer sur la biodiversité, que ce soit les mammifères, les oiseaux marins, les écosystèmes pélagiques ou encore l’impact sur les fonds marins.

Il s’agit des projets PAMCéClass, EMOI, GreyCo, un projet porté par le CEFE-CNRS et IDEOL.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :