France – 18/10/2024 – energiesdelamer.eu.

 

Une véritable leçon de pragmatisme. Intervenant jeudi 17 octobre en clôture des journées d’Evolen, à Paris, Patrick Pouyanné, président de TotalEnergies, a saisi l’occasion pour rappeler à son auditoire les réalités des marchés de l’énergie, dans un contexte géopolitique et macro-économique particulièrement « chahuté ».

Au passage, il a exposé sa vision du paysage européen et mondial de l’énergie, et justifié les choix stratégiques de la compagnie. 

Patrick Pouyanné a notamment mis en exergue deux projets actuels de TotalEnergies, tous deux dans les énergies fossiles. D’abord celui de GranMorgu, au large des côtes du Suriname, dans l’offshore pétrolier, pour un investissement de 10,5 milliards de dollars – « un de nos plus beaux projets depuis longtemps », a-t-il insisté. Ensuite, celui de l’usine de GNL de Marsa, à Oman – « un projet modeste, mais qui peut grandir ». 

Pour l’éolien en mer, il voit un potentiel important pour l’éolien posé et reste attentif, si ce n’est prudent, pour le flottant.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :