Etats-Unis – 15/10/2024 – energiesdelamer.eu.

Google et la start-up américaine Kairos Power ont signé un accord-cadre de développement d’une centrale nucléaire, ouvrant la voie au déploiement d’une flotte américaine de projets d’énergie nucléaire avancés totalisant 500 MW d’ici 2035.

La start-up américaine Kairos Power et Google ont signé ce qui semble être le premier accord d’entreprise pour développer une flotte de projets de petits réacteurs modulaires (SMR) aux États-Unis.

Les conditions de l’achat d’électricité, telles que le prix, l’emplacement ou le nombre de réacteurs, n’ont pas été communiquées. Largement déployés dans la marine nucléaire, les SMR au service de l’énergie civile constituent une idée relativement nouvelle.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :