France – 03/10/2024 – energiesdelamer.eu. 

Le conseil du comité régional des pêches et des élevages marins des Pays de Loire – COREPEM présidé par José Jouneau*, a décidé de consacrer ce premier AMI à «la formation maritime et l’attractivité des métiers de la filière pêche». Il est doté d’un montant plafond de 300 000 euros qui sera financé par la taxe éolienne perçue par le COREPEM. Il sera suivi d’autres AMI financés par la texte éolienne.

En novembre 2023, le Comité Régional des Pêches des Pays de la Loire (COREPEM) a reçu un premier versement de 1,75 millions d’euros issu de la taxe éolienne (versement annuel de 20 % de la taxe perçue par l’État sur le parc de Saint-Nazaire). 

En octobre 2024, dix mois plus tard, il lance un premier appel à Manifestation d’Intérêt pour le financement de projets portés par les acteurs de la filière.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Premier versement aux pêcheurs et aux communes du littoral ligérien de la taxe éolienne en mer

« La parole aux élus »… une première dans le cadre du débat public « La mer en débat »

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :