Espagne – 05/08/2024 – energiesdelamer.eu.

Iberdrola a conclu vendredi dernier un accord de 2,1 milliards de livres sterling (2,7 milliards de dollars) pour l’acquisition de l’entreprise britannique Electricity North West (ENW), poursuivant ainsi l’expansion mondiale du groupe espagnol dans les réseaux électriques et confirmant que la Grande-Bretagne est son premier marché pour les actifs réglementés.

Iberdrola achètera 88 % d’ENW dans le cadre d’une opération qui valorise l’entreprise à environ 4,2 milliards de livres sterling. L’entreprise, qui aurait suscité l’intérêt d’autres géants européens de l’électricité, dont le français Engie, approvisionne environ cinq millions de personnes dans le nord-ouest de l’Angleterre, y compris la ville de Manchester, grâce à son réseau de 60 000 km.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, au tarif 2024 et bénéficiez du mois d’août offert, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu. Offre valable jusqu’au 31 août 2024.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :