France – 31/07/2024 – energiesdelamer.eu.

La 61e session du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies (ONU) s’est ouverte du 27 juillet au 2 août 2024 à Sofia.

Environ 500 délégués de 195 pays, membres du GIEC, participent aux conférences scientifiques sur le changement climatique et l’adaptation. Les discussions s’organisent autour des questions liées à la préparation des rapports de l’organisation au cours du septième cycle d’évaluation, qui a débuté en juillet 2023 avec l’élection du nouveau président et des nouveaux membres du Bureau du GIEC, le ministère de l’Environnement et de l’Eau (MPMP).

Robert Vautard, scientifique français élu au poste de co-président du groupe de travail 1 avec Xiaoye Zhang (Chine)  lors de la 59e réunion plénière du GIEC, lors de l’ouverture du 7e cycle, qui s’était tenue du 25 au 28 juillet 2023 à Nairobi (Kenya). Robert Vautard a succédé à Valérie Masson-Delmotte.

Interview de Robert Vautard à la veille de l’ouverture de la COP28 en novembre 2023.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :