Monde – 25/07/2024 – energiesdelamer.eu. Partie 1

Le feuilleton de l’été autour des grands fonds marins continue. Une recherche menée dans la zone de Clarion-Clipperton, une zone située entre Hawaï et le Mexique va-t-elle influencée les discussions en cours de la 29è session annuelle de l’International Seabed Authority.

Est-ce la révolution dans les recherches menées sur les grands fonds marins ?

Une réaction chimique pourrait produire de l’oxygène en divisant des molécules d’eau, mais sa source d’énergie reste inconnue. « Aussitôt publiée – aussitôt contestée » par la compagnie « The Metals Company ».

« Nous disposons d’une autre source d’oxygène sur la planète, autre que la photosynthèse », explique Andrew Sweetman , co-auteur de l’étude et écologiste des fonds marins à l’Association écossaise des sciences marines à Oban, au Royaume-Uni.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :