France – 24/07/2024 – energiesdelamer.eu.

 

Offre de thèse à Brest : L’UMR LETG propose un financement à 100% de thèse co-encadrée à l’Institut Universitaire Européen de la Mer / UBO (Brest) par Alain Hénaff et Nicolas Le Dantec.

L’offre sera ouverte sur Ametis dans la semaine du 19 août 2024, date de réouverture de l’Université de Bretagne Occidentale.

Le thème sur lequel porte la thèse est le suivant : “Projeter la reconfiguration du trait de côte et la redistribution de l’ensemble du prisme sédimentaire littoral sous l’effet d’une hausse du niveau marin”.

Il a pour objectif de rechercher des moyens complémentaires et surtout nouveaux pour essayer de répondre à une question d’actualité pour les communes littorales (cartographies du trait de côte aux horizons + 30 ans et 2100), sur laquelle les modélisations ne répondent que partiellement.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :