Belgique – 15/07/2024 – energiesdelamer.eu.

Eneco, Ocean Winds (JV EDP Renewables et ENGIE) et Otary, ont annoncé le 12 juillet, la formation d’un partenariat stratégique (sous réserve de toutes les approbations requises, notamment des autorités de la concurrence) afin de participer conjointement aux appels d’offres pour les concessions éoliennes offshore Princess Elisabeth en Belgique.

Pierre angulaire de la transition énergétique en Belgique, l’énergie éolienne offshore représente l’une des sources de production d’énergie les plus efficaces, sûres et fiables mentionne le communiqué.

Le consortium, est déjà associé au projet éolien offshore SeaMade,  qui opère depuis fin 2020.

Selon Mathias Verkest, PDG d’Otary, le processus d’appel d’offres devrait être très compétitif, avec plusieurs acteurs mondiaux du premier plan en matière de concessions. Cependant, l’expertise combinée du consortium, son approche innovante et son engagement envers l’excellence en font des candidats solides.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Le premier caisson de l’île artificielle énergétique Princesse Elisabeth sera installé cet été

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :