France – 11/07/2024 – energiesdelamer.eu.

Antoine Petit, président-directeur général du CNRS, et Pierre-Franck Chevet, président d’IFP Energies nouvelles (IFPEN), ont renouvelé l’accord-cadre liant ces deux organismes de recherche pour cinq années supplémentaires.

Cette convention s’articule principalement autour des énergies du futur. En effet, les énergies renouvelables – en particulier l’éolien offshore, la biomasse, la géothermie et l’hydrogène – figurent parmi les quatre priorités stratégiques d’IFPEN, aux côtés du climat, de l’environnement et de l’économie circulaire, des mobilités durables et des hydrocarbures responsables.

 

Découvrir les énergies de demain

Pascal Breuilles, directeur adjoint scientifique de CNRS Chimie en charge des partenariats industriels et internationaux : « L’accord-cadre CNRS / IFPEN permet aux deux institutions d’aborder de nombreuses problématiques complexes liées à la transition énergétique, comme la réduction des émissions de CO2, le développement des énergies renouvelables et l’amélioration de l’efficacité énergétique ».

621 co-publications entre le CNRS et IFPEN ont été présentées entre 2014 et 2021 – soit près de 45 % des publications scientifiques d’IFPEN

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :