France – 05/07/2025 – energiesdelamer.eu.

Comme annoncé par energiesdelamer.eu, Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne, élu à la présidence de la CRPM le 16 novembre 2023, a transmis des éléments d’information à la justice, après avoir reçu des alertes de malversations à la Conférence des régions périphériques maritimes.

La CRPM dont le siège juridique est basé à Rennes est constituée depuis 2010 sous la forme d’une association de droit français. Les équipes se trouvent à Bruxelles, à Barcelone et à Rennes.

energiesdelamer.eu avait rapporté des informations du communiqué publié par Loïg Chesnais-Girard et mentionnant qu’il « reçu des messages de trois lanceurs d’alerte dénonçant les pratiques de gestion et de management au sein de l’association », message que le bureau politique n’a pas jugé utile de « prendre au sérieux », refusant d’engager un audit.

Erwan Seznec, du Point, publie des détails obtenus par une source de la région Bretagne. 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne, démissionne de la présidence de la CRPM

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.